Améliorer la vie - Sélections

SÉLECTIONS

Ce site ne présente pas de publicités.

Les ateliers de création et artistes que vous pourrez y découvrir, sont parmi les premiers à avoir ouvert la voie. Ce sont concrètement de nouveaux talents en émergence, touchant de nombreux domaines comme la mode, l’accessoire, la décoration, le design, les spectacles, la musique...

Le réseau idéologique de la convivance se doit d'apporter ainsi quelques exemples, eu égard à l'originalité, la qualité des articles présentés, la volonté des créateurs d'apporter aux publics une approche différente, une alternative aux diffusions industrielles et de consommation massive.

Les créateurs choisis sont aussi des acteurs de la convivance par la créativité, la joie et l'amour de vivre, la force de donner d'eux-mêmes, dans un monde dont chacun sait qu'il est plus facile de tirer profit que de tenter d'y apporter du nouveau et du mieux.

 

Date de création : 29/11/2009 @ 01:25
Dernière modification : 26/10/2016 @ 10:26
Catégorie : Améliorer la vie
Page lue 2069 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

Recherche




Artisans
Plein-air loisirs

Villégiature et Convivance

Atelier de peinture

Atelier Couleurs et Vagues - Serge Tissot

Lien solidarité
Visites

 94833 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Historique

La convivance, étymologiquement « cum vivere » vivre ensemble, est un nouveau mot du dictionnaire de la langue française.

A l’occasion de la naissance de ce mot, madame Florence DELAY, de l’Académie Française, a prononcé un discours en séance publique le 26 octobre 2004 ayant pour titre « une très vieille convivance ».

Consultable sur le site de l'Académie Francaise.

^ Haut ^